Voyage en Martinique : quelle période choisir ?

Période voyage Martinique
Voyage en Martinique : quelle période choisir ?

La Martinique, faisant partie de l'archipel des Antilles, a toujours été une de ces destinations incontournables. Avec ses deux saisons climatiques, la Martinique possède des variances en ce qui concerne la température et les précipitations. Pour des vacances tranquilles et un maximum de plaisirs, quelques conseils vous seront utiles dans le but de vous aider à choisir les moments idéals pour y partir en vacances et profiter pleinement des offres de voyages allouées par des agences de voyages professionnelles comme Bourse des Vols.

Des vacances chaleureuses en plein hiver

Dotée d'un climat de type tropical, la Martinique est un endroit idéalement chaud. La meilleure période pour partir en Martinique est l'hiver. Pendant que le froid domine chez vous, vous pouvez partir en vacances et profiter de la chaleur. Toutefois, vous devez savoir qu'on y rencontre deux saisons bien distinctes :

  • La saison sèche, de décembre en avril. C'est la période parfaite pour y partir. Durant ces cinq mois, la température est clémente et les précipitations sont moins abondantes. Le temps sera très ensoleillé, mais avec quelques orages. La température de 27°C sera idéale pour un séjour chaleureux.
  • La saison humide, de juin à novembre. Si vous optez pour une atmosphère plus lourde avec des précipitations fréquentes et une température plus sévère, aux environs de 30°C, c'est le moment propice pour y aller.

Peu importe la saison que vous choisissez, l'eau de mer sera toujours chaude, entre 26°C et 28°C et pour les amateurs de la nature, les séjours en montagne resteront frais.

Les activités à faire selon la saison

Bien que les pluies soient inhérentes au climat de la Martinique, la pratique de toutes sortes d'activités est possible toute l'année, car les précipitations sont assez modérées. Diverses activités intéressantes sont à ne pas rater dans cette région française d'outre-mer, selon la période choisie.

Des activités immanquables se présentent durant la saison sèche :

  • Durant les vacances de Noël, le temps de Nouvel An et les fêtes de Pâques, les belles plages sont pourvues de diverses animations, dont petits et grands peuvent y participer.
  • La visite de Fort-de-France sera également idéale durant cette saison, une ville assez animée et dotée d'un grand parc
  • La découverte des musées historiques et culturels
  • La balade dans les forêts riches en faunes et en flores
  • La baignade et même la plongée sous-marine dans les eaux marines turquoise …

Cependant, partir en voyages en Martinique pendant la saison des pluies n'est pas dépourvu d'intérêts comme :

  • La participation à l'évènement incontournable de l'année, la course à bord des Yoles avec des bateaux traditionnels, qui a lieu au début du mois d'août.
  • La randonnée sous la pluie dans la forêt luxuriante.
  • La baignade qui reste toujours intéressante durant toute l'année

De plus, la basse saison touristique est une occasion pour profiter des offres avantageuses que les spécialistes dans le voyage comme Bourse des Vols vous proposent. Des promotions de vols secs sont également offertes par ces agences, peu importe la saison choisie.