Partir en voyage en Nouvelle Calédonie : une destination de rêve

Voyage Nouvelle Calédonie
Partir en voyage en Nouvelle Calédonie : une destination de rêve

Située en plein cœur de l'océan Pacifique Sud, à l'autre bout du monde, la Nouvelle-Calédonie est une destination qui ne se rate pas pour les voyages en couple, entre amis ou en famille.

Les avantages de voyager en Nouvelle-Calédonie

  • La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie qui est constitué de dizaines d'îles. Sa réputation en tant que destination touristique de rêve lui vient de la diversité de son paysage. Les belles plages avec des sables blancs, bordées de cocotiers le plus grands lagon du monde, la barrière corallienne entourant l'île principale.
  • Pour ceux qui sont des ressortissants de l'Union Européenne, ils n'ont pas besoin d'un visa pour voyager dans cet archipel. De plus, de nombreux vols internationaux relient la capitale, Nouméa, au Japon ou à l'Australie. Vous pouvez profiter des offres promotionnelles et les offres de vols secs fournies par les agences de voyages comme Bourse des Vols, pour les vols internationaux et même pour les vols intérieurs.
  • Cet archipel se distingue aussi par sa culture riche et diversifiée, du fait de la variété de sa population composée des Kanaks, Calédoniens et même de métropolitains.

Le top des endroits à visiter

Cette terre mélanésienne appartenant au territoire français est une vraie carte postale avec son magnifique paysage pourvu d'une nature luxuriante, des faunes et flores stupéfiantes, d'une belle plage aux eaux bleues, d'une incroyable chaîne de montagnes, de belles baies … Des endroits intéressants et également des activités captivantes vous attendent dans ce magnifique endroit.

Dans la capitale, vous aurez droit à :

  • La détente sur la fameuse plage « Anse Vata » et en même temps la découverte du port avec ses différents types de bateaux.
  • La balade de la place des cocotiers
  • La découverte du centre culturel Jean-Marie-Tjibaou, avec les œuvres d'architecture

En sortant de Nouméa, vous pouvez :

  • Faire la visite du parc de la Rivière Bleue
  • Pratiquer la randonnée en pleine forêt de pins pourvus d'oiseaux exotiques
  • Découvrir le Bourail avec son site de la Roche Percée et la baie des Tortues, et également la belle plage Poé
  • Profiter de la plage somptueuse de l'île des Pins, se trouvant au sud-est de la Grande Terre, ou des îles Loyauté avec ses plages paradisiaques
  • Grimper à la crête du pic N'Ga pour admirer les belles eaux turquoises

Quand partir pour profiter au maximum ?

Avec un climat océanique tropical, la Nouvelle-Calédonie reste une destination phare pour son temps ensoleillé. La température, variant de 18 à 25°C, est toujours propice pour des voyages de rêve, peu importe la saison. Toutes les activités restent praticables toute l'année. Durant la haute saison, des offres promotionnelles sont proposées par des agences spécialistes dans l'organisation de voyage, comme Bourse de Vols. Vous pouvez réserver en avance vos billets d'avion et vos hôtels pour gagner plus de temps. Vous aurez le choix parmi un bon nombre d'hébergements, à partir desquels vous pourrez vous fixer sur celui qui correspondra le mieux à votre budget.